Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing engagées du deuxième semestre 2021

Publié par Doriane Dos Santos le

Lutter contre le gaspillage alimentaire, mettre en avant la seconde main, tout miser sur le bio et le sain... de Facebook à TF1, en passant par Lush ou Bill Gates qui se lance dans le lait neutre en carbone, sans oublier Uniqlo qui conçoit des emballages zéro déchet, voici une sélection de 10 idées marketing engagées au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Guides Tao incitent à poster des avis négatifs... pour sauver la planète

On ne protège bien que ce que l'on aime ? Les Guides Tao, engagés dans le tourisme durable, et l'agence TBWA\Paris, ont choisi de prendre le contrepied pour leur nouvelle campagne de communication : Hate to protect. Alors que 60 fois plus de voyageurs sillonnent la planète, les écosystèmes sont de plus en plus fragilisés. L'objectif de la campagne est donc "simple" : préserver du tourisme de masse les lieux naturels fragiles en les rendant... indésirables.

Les Guides Tao entament une véritable opération de trolling. Pour dissuader les touristes de se rendre dans les lieux à préserver (des lieux fragiles et vierges de toute activité économique), les deux acteurs postent des commentaires négatifs sur les sites d'avis les plus populaires (la plupart des voyageurs se référant aux avis sur Internet pour choisir leurs destinations). Et incitent à faire de même sur la plateforme HateToProtect.com. Maline, l'opération permet de rediriger vers des destinations et des adresses durables qui respectent la charte des Guides Tao.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet