Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing engagées du deuxième semestre 2021

Publié par Doriane Dos Santos le

Lutter contre le gaspillage alimentaire, mettre en avant la seconde main, tout miser sur le bio et le sain... de Facebook à TF1, en passant par Lush ou Bill Gates qui se lance dans le lait neutre en carbone, sans oublier Uniqlo qui conçoit des emballages zéro déchet, voici une sélection de 10 idées marketing engagées au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bill Gates se lance dans le lait neutre en carbone

"Ce lait rémunère son producteur à son juste prix". On connait la marque C'est qui le patron ?!, qui affiche sur ses packs de lait, et désormais sur l'ensemble des produits de la trentaine de catégories sur laquelle elle opère, la promesse d'une juste rémunération du producteur. Demain, on pourrait s'habituer à voir sur le packaging d'un produit une mention proche de celle-ci : "Ce lait combat le changement climatique." C'est l'idée de la marque Neutral. Alors que l'ensemble des produits laitiers sont responsables de 3% des émissions mondiales, la marque promet un lait issu de fermes ayant réduit leurs émissions, le reste étant compensé. Une promesse qui a séduit Breakhthrough Energy Ventures, un fonds lancé par Bill Gates.

À lire sur FastCompany.com

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet