Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Nike, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Amazon ouvre un vidéo-club éphémère, Nike débarque sur Roblox pour continuer de séduire les plus jeunes, Lush arrête les réseaux sociaux, Walmart s'y met... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Nike débarque sur le metavers Roblox

Le nouveau monde d'après Covid n'est sûrement pas celui que les sociologues avaient imaginé. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, c'est l'univers du metavers qui prend le dessus et les jeunes générations raffolent de cette nouvelle formule. Pour répondre aux attentes des consommateurs toujours plus connectés, Nike, comme de nombreuses autres marques, fait son entrée dans ce marché et dévoile ansi NikeLand sur Roblox. Le monde virtuel, gratuit, reproduit le siège social de l'entreprise et comprend : des terrains et des arènes où les joueurs peuvent s'affronter au cours de mini-jeux comme la balle au prisonnier, le jeu du chat ou encore le jeu "The Floor is Lava". Les utilisateurs qui se rendent sur les lieux peuvent ainsi personnaliser leur avatar avec des tenues et des chaussures Nike. Un bon moyen pour la marque de tester de nouveaux produits auprès des utilisateurs/clients.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet