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Amazon, Nike, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 novembre)

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Au menu des 10 idées de la semaine : Amazon ouvre un vidéo-club éphémère, Nike débarque sur Roblox pour continuer de séduire les plus jeunes, Lush arrête les réseaux sociaux, Walmart s'y met... et d'autres !

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Barbie (Mattel) encourage l'empathie et l'inclusion

Jouer à la poupée rendrait plus... empathique. Tel est l'un des enseignements d'une étude menée, en 2020, par des neuroscientifiques de l'université de Cardiff, à l'initiative de Barbie (Mattel). La poupée aurait, selon eux, un impact très positif sur le développement de compétences sociales et émotionnelles chez les enfants. En 2021, Barbie veut passer de la théorie... à la pratique. Dans l'objectif de développer l'empathie des enfants et d'encourager l'inclusion, Barbie a lancé le mouvement B Kind Project. La marque s'engage notamment à reverser, pour chaque participation sur le site B Kind Project, 1 euro à l'association "Sur les bancs de l'école" qui contribue à l'inclusion en milieu scolaire ordinaire des enfants avec troubles autistiques - et à leur autonomie sociale et professionnelle. Crucial quand 60 à 70 % des enfants détectés autistes en France sont non scolarisés, selon la marque.

La communication autour du B Kind Project est soutenue à travers une campagne digitale et notamment une communication engagée avec Goodeed.

La rédaction

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