Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©gstockstudio - stock.adobe.com

Quentin Tarantino met des NFTs de Pulp Fiction en vente

Les NFTs prennent de plus en plus d'ampleur, au point que même Quentin Tarantino a décidé de se lancer et d'en vendre. Le réalisateur américain dévoile ainsi une collection dédiée au film Pulp Fiction. Chaque NFT représentera une scène emblématique du film et le réalisateur lui-même a ajouté des commentaires audios personnalisés. Les vidéos seront uniquement visibles par le propriétaire des NFTs. La vente aux enchères devrait se dérouler entre le 17 et le 31 janvier prochain.

Ceux qui souhaitent acquérir un NFT ont donc jusqu'au 10 janvier pour s'inscrire. Avec cette initiative, Quentin Tarantino s'est attiré les foudres de Miramax, la société de production qui a produit le film Pulp Fiction. Le réalisateur ne détient que le scénario, ce qui ne lui permettrait pas de faire des opérations commerciales sur le film, en tout cas légalement. Pour obtenir gain de cause, le réalisateur a modifié le contenu des NFTs en expliquant que les scènes ne seront pas des extraits du film mais des images du texte manuscrit du scénario accompagnées de la voix de Tarantino.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet