Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Musée du Prado ouvre ses portes dans Animal Crossing

L'univers du gaming séduit le musée du Prado. L'institution madrilène vient de répliquer le musée dans "Animal Crossing : New Horizons" (Nintendo Switch). Sur l'île du Prado, les utilisateurs sont guidés par des personnalités (les peintres Clara Peeters et Francisco de Goya, notamment), sous forme d'avatars, au travers de différents itinéraires artistiques. Comme "Le Prado vous regarde", dans lequel les chefs-d'oeuvre du Greco, de Sorolla ou de Velázquez sont analysés. L'objectif du Prado est de familiariser les plus jeunes avec la peinture. Ces derniers peuvent réagir, en direct, à la présentation (via des boutons "incrédulité", "applaudissement", par exemple) ou, encore, télécharger via un QR Code les oeuvres pour décorer leur île. Le Musée du Prado a également recréé la Quinta del Sordo, une maison de campagne à la périphérie de Madrid, connue pour avoir abrité sur ses murs les Peintures noires de Goya réalisées à la lumière de quelques bougies - la propriété a été détruite en 1909.

À lire sur Marketing Directo

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet