Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)
Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !
Je m'abonneMarketing politique : Jean-Luc Mélenchon, toujours en pointe de la techno
En 2017, le candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, était apparu en hologramme lors d'un meeting diffusé ainsi en simultané dans 6 villes de France. En 2022, le député de la France Insoumise se veut à nouveau pionnier dans l'utilisation de la technologie en marketing politique. Le 16 janvier, à 14 h, à Nantes, Jean-Luc Mélenchon testera le premier meeting "olfactif et immersif" pour permettre au public de "ressentir des émotions et se projeter dans [l]e monde que nous appelons de nos voeux", selon les termes de la députée France Insoumise Clémentine Autain. Le candidat sera "projeté" dans un espace en 3D pour "donner les grands axes du projet politique". Des parfums doivent aussi être diffusés.
Notez qu'on vous avait prévenus pour #MelenchonNantes. ?? https://t.co/elc97SOgOn pic.twitter.com/CZxNz2kK64
- Mélenchon 2022 (@melenchon_2022) January 5, 2022
À lire sur Ouest France