Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Marketing politique : Jean-Luc Mélenchon, toujours en pointe de la techno

En 2017, le candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, était apparu en hologramme lors d'un meeting diffusé ainsi en simultané dans 6 villes de France. En 2022, le député de la France Insoumise se veut à nouveau pionnier dans l'utilisation de la technologie en marketing politique. Le 16 janvier, à 14 h, à Nantes, Jean-Luc Mélenchon testera le premier meeting "olfactif et immersif" pour permettre au public de "ressentir des émotions et se projeter dans [l]e monde que nous appelons de nos voeux", selon les termes de la députée France Insoumise Clémentine Autain. Le candidat sera "projeté" dans un espace en 3D pour "donner les grands axes du projet politique". Des parfums doivent aussi être diffusés.

À lire sur Ouest France

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet