Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

L'échec de la stratégie de co-marketing d'Amazon Prime sur Instagram

Ce n'est pas la première fois qu'une opération de co-marketing, sous la forme d'un jeu-concours, se retourne contre la marque qui en est à l'initiative. Nul n'y échappe... et surtout pas Amazon, le géant - souvent controversé - de l'e-commerce. Sa plateforme de streaming, Amazon Prime Video a organisé, fin décembre 2021, un concours pour définir la nouvelle "bio" de son compte Instagram - soit la description présente sur sa page de profil. La plateforme invitait les internautes à participer avec l'injonction "Ne nous décevez pas". Ils ne l'ont pas été. Depuis le 3 janvier se multiplient les commentaires critiques à l'égard des pratiques d'optimisation fiscale d'Amazon en France. Parmi ces derniers, la suggestion d'un internaute "Promis, on paiera nos impôts en France" a recueilli le plébiscite des Instagrammeurs. Amazon a finalement choisi le commentaire "Daddy's Home" comme bio Instagram.

À lire sur Bfmtv.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet