Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 alternatives au Black Friday

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes des acheteurs, certaines marques ont pris le parti de le détourner afin de se conformer et de le rendre plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le GreenFriday selon Altermundi

Pour la 5e année consécutive, Altermundi propose à ses clients un Black Friday pas comme les autres. Pour l'occasion, le 26 novembre prochain, ils sont invités à réfléchir autour d'actions pour promouvoir le commerce responsable dans le but d'évoluer vers une culture du moins mais mieux. Accompagné de 12 marques éthiques, Altermundi proposera des ateliers destinés à valoriser le commerce responsable.

Décrit comme étant un événement éco-citoyen, le Green Friday réunit des associations et des entreprises autour de la même ambition : redonner le pouvoir au consommateur dans la maîtrise de son acte d'achat et valoriser le commerce responsable. En quatre années, elle a pris de l'ampleur et est devenue un symbole de la lutte contre la surconsommation destructrice. Et le mouvement intéresse : 500 structures ont rejoint le mouvement en 2020.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet