Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ukraine, Walmart, Neon... Les 10 idées marketing de la semaine (28 février-3 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s'empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l'Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu'une crise climatique est en cours... Et que nous allons tous en subir les conséquences.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart lance une IA pour essayer des vêtements en ligne

L'enseigne Walmart met à disposition de ses clients une fonctionnalité d'essayage de réalité virtuelle, sur son site Web et sur son application mobile. En version bêta, pour le moment, cette fonction "Choisir son modèle" doit permettre aux utilisateurs de sélectionner parmi 50 possibilités le modèle qui correspond le mieux à leur morphologie, leur teint et leur taille... et même prochainement à leur couleur de cheveux. La simulation tient donc compte des dimensions du corps du client (hauteur et poids), mais aussi de la coupe, de la taille et du tissu du vêtement lui-même. Les modèles virtuels varient actuellement en hauteur entre 5'2″ et 6'0″ pouces et dans les tailles XS à XXXL. Pour proposer cette innovation, Walmart s'appuie sur la technologie de traitement d'images en temps réel, de machine learning et d'IA de la start-up Zeekit, acquise par l'enseigne en mai 2021, et de Walmart Global Tech.

À lire sur Tech Crunch

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet