Ukraine, Walmart, Neon... Les 10 idées marketing de la semaine (28 février-3 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s'empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l'Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu'une crise climatique est en cours... Et que nous allons tous en subir les conséquences.
Je m'abonneL'Ukraine adopte les codes du marketing crypto
En guerre contre la Russie, l'Ukraine accepte depuis jeudi dernier les dons en cryptomonnaies. Après avoir rallongé la liste des crypto-actifs acceptés en incluant notamment le Dot ou le Doge, le pays a surpris et innové en indiquant mercredi via son compte twitter officiel qu'un "airdrop", à savoir une distribution gratuite de tokens, allait être effectué auprès de tous les wallets ayant envoyé un don. Un "snapshot", soit le listing de tous les wallets concernés, devait être effectué ce jeudi 3 mars. De quoi provoquer, entre le 2 et le 3, un afflux massif de micro-dons, les donateurs espérant bien être éligibles pour recevoir ce qui est pressenti être un NFT commémoratif.
Depuis, l'Ukraine, par l'intermédiaire de Mykhailo Fedorov, vice-Premier ministre en charge de la transformation numérique, a annoncé annuler l'airdrop et travailler au développement de NFTs dont la vente permettra de soutenir l'effort de guerre du pays. Au total, l'équivalent de 51 millions de dollars a été récupéré par le pays en une semaine.
À lire sur Coins.fr