Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ukraine, Walmart, Neon... Les 10 idées marketing de la semaine (28 février-3 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s'empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l'Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu'une crise climatique est en cours... Et que nous allons tous en subir les conséquences.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du Pareil au Même lance la chaussette vendue à l'unité

Du Pareil au Même, l'enseigne de prêt-à-porter pour les enfants, s'empare de la thématique de la chaussette orpheline. Un sujet casse-pied pour les parents (et les adultes de manière générale), tant nombre de chaussettes disparaissent de manière énigmatique après une lessive – en moyenne, ce sont 1264 chaussettes qui disparaissent dans une vie, selon la marque, et 90 % des orphelines finissent à la poubelle. Consciente de l'impact écologique de ces disparitions (16 000 tonnes de déchets par an), Du Pareil au Même commercialise la chaussette à l'unité. Une initiative simple, et qui devrait insuffler un peu de créativité lors de l'habillage : avec cette gamme de chaussettes "Dépareillées au même", plus besoin de coordonner la couleur de ses chaussettes. Cette commercialisation s'accompagne d'une campagne signée Havas Paris, qui comprend notamment des vidéos sponsorisées sur les réseaux sociaux et un jeu concours avec 13 influenceuses. La campagne sera relayée en affichage points de vente dans le réseau de 250 boutiques.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet