Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ukraine, Walmart, Neon... Les 10 idées marketing de la semaine (28 février-3 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s'empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l'Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu'une crise climatique est en cours... Et que nous allons tous en subir les conséquences.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greenpeace Brasil s'empare de GTA pour illustrer un réchauffement de 3°

Car les différents rapports du GIEC n'y suffisent pas, Greenpeace a décidé d'utiliser le "métavers", ou plutôt un environnement virtuel immersif comme celui de GTA online, pour montrer les effets concrets d'une hausse des températures mondiales de 3° sur la ville de Los Santos, parodie de Los Angeles dans le célèbre jeu. Rues inondées, populations sans-abri, émeutes pour accéder aux ressources... L'ONG a utilisé les dernières données scientifiques disponibles pour réaliser ces prédictions et a collaboré avec VMLY&R Brazil ainsi qu'avec un serveur spécifique du jeu pour pouvoir faire ces modifications, tout en s'associant avec des streamers brésiliens pour sensibiliser les joueurs et les inviter à signer la pétition appelant à la mise en place d'un état d'urgence climatique.

À lire sur TheDrum.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet