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Trophées Marketing Gaming & Esport : Les meilleures campagnes de l'année à l'honneur

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Organisé par Marketing magazine, le concours des Trophées Marketing Gaming & eSport? à pour objectif de mettre en lumière les initiatives marketing les plus remarquables qui utilisent les codes du gaming et du esport. Découvrez le palmarès, en exclusivité.

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Event : "Ikea Homesport" par Ikea France & ASUS Republic of Gamers

Le trophée Or de la catégorie Event a été remporté par Ikea France & ASUS Republic of Gamers récompensé pour son événement "Ikea Homesport"

Ikea, leader mondial de l'ameublement, a lancé en septembre, une gamme de produits destinés aux gamers, dont certains ont été conçus en partenariat avec ASUS Republic of Gamers. Ikea souhaite promouvoir le lancement de cette collection gaming afin de développer une stratégie d'influence et d'engagement auprès des gamers, sous la forme d'un grand évènement : Ikea Homesport. Un tournoi online organisé sur Rocket League, suivi de phases finales physiques retransmises sur Twitch lors d'une soirée avec des influenceurs gaming et e-sport, des humoristes et des comédiens.

Trophée Argent : "Le Grand Festival Gaming" par Freaks 4U Gaming France et Intel

Trophée Bronze : #STAYSTRONG challenge par Actimel et son agence heaven

Grande Cause : Avec BTPixels, l'Ademe recrute pour la transition écologique

Le trophée Or de la catégorie Grande Cause a été remporté par BTPixels de L'ADEME, accompagné par la Chose et Endorah.

Pour relever les futurs défis de la transition écologique, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel. L'objectif de ce projet est d'attirer les jeunes vers l'univers du BTP et de déconstruire les clichés liés à ces métiers. Pour cela, l'Adema choisit d'emprunter les codes du gaming en proposant d'interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction le plus populaire du monde. Les professions du BTP seront représentées par des personnages fictifs présents sur la map qui expliqueront leur métier et leur apport à la transition écologique.

Trophée Argent : Les Justiciers du Coeur by Fondation 30 Millions d'Amis par Hopenning & zAgency

Trophée Argent : Good Game for Children par We are sport et Coucou Nous Voilou

Trophée Bronze : Stream Against Muco par Uniteam pour le compte de l'association Vaincre la Mucoviscidose


Adidas et Team Vitality investissent dans la jeunesse

Le trophée Or de la catégorie sponsoring a été remporté par Adidas et team Vitality pour le projet Yellow Stripes

Team Vitality et adidas apportent leur expertise afin de fonder et amener leur nouvelle équipe amateur League of Legends au plus haut niveau, grâce à un accompagnement dans des conditions professionnelles pendant une année. Le but : trouver et accompagner de jeunes joueurs vers la scène professionnelle compétitive.

Trophée Argent : La Nacon 6 French League avec Ubisoft et TCL Electronics

Trophée bronze : KCLOGITECH - la marque Logitech s'associe avec l'équipe eSport de la Karmin Corp


Saint-Gobain lance un escape game pour sa marque employeur

Le trophée Or de la catégorie serious game a été remporté par Groupe Saint-Gobain et Succubus Interactive pour l'escape game digital Brain.

Brain est un SERIOUS GAME promotionnel sous la forme d'un escape game digital. Il offre une expérience immersive et ludique, en invitant le joueur à découvrir les univers métiers et les opportunités de carrière du groupe SAINT-GOBAIN. Ce dispositif de recrutement plonge le joueur dans un univers futuriste aux couleurs du groupe et l'entraîne dans une quête qui l'amène à découvrir l'identité, les démarches et solutions d'innovation, ainsi que les valeurs et les engagements de Saint-Gobain.

Le scénario propose notamment au joueur la visite d'un centre de R&D où il fait la rencontre d'une IA défectueuse, qu'il doit réparer le plus rapidement possible. Pour cela, il doit explorer les univers métiers emblématiques du groupe, au travers d'un point de vente, d'une usine 4.0 et d'un laboratoire de Recherche & Développement.


Trophée argent : Brainsonic et BNP Paribas Asset Management

Trophée bronze : Havas Sports & Entertainment Native d'Havas Media France et Crédit Agricole


BTPixels de L'Ademe remporte l'Or dans la catégorie Placement

Le trophée Or de la catégorie Placement a été remporté par BTPixels de L'Ademe, accompagné par la Chose et Endorah.

Pour relever les futurs défis de la transition écologique, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel. L'objectif de ce projet est d'attirer les jeunes vers l'univers du BTP et de déconstruire les clichés liés à ces métiers. Pour cela, l'ADEME choisit d'emprunter les codes du gaming en proposant d'interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction le plus populaire du monde. Les professions du BTP seront représentées par des personnages fictifs présents sur la map qui expliqueront leur métier et leur apport à la transition écologique.

Trophée Argent : Validé par Canal + et Havas Sports & Entertainment

Trophée Bronze : Une campagne programmatique In Game en Belgique par Gamned (Groupe TF1) et LADBROKES


Le code de la route sur Twitch, c'est possible !

Le prix du public et le trophée Or de la catégorie Influence a été remporté par Codes Rousseau pour son opération de promotion du code de la route sur sa chaîne Twitch.

Codes Rousseau, éditeur de supports pédagogiques, s'est associé à l'agence média Beyond, pour une opération d'influence sur sa chaîne Twitch. Le but est de faire connaître sa chaîne aux utilisateurs de Twitch souhaitant passer leur code de la route et leur permis de conduire en invitant les membres de la JL Team à participer à des quiz sur la chaîne de Codes Rousseau.

Trophée Argent : Call of Duty : Vanguard Radio par Activision & Webedia

Trophée Bronze : Brossard sur Twitch par Hado Sport et Jiraya



Threads of light et Heaven mettent la communauté à l'honneur

Le trophée Or de la catégorie expérience gaming a été remporté par heaven et Bungie pour Threads of Light.

Bungie et Heaven lancent Threads of Light, le premier magazine digital mettant en scène les meilleures "skins" des personnages créés par la communauté Destiny. La communauté du jeu Destiny 2 aime mettre ses personnages en avant. Les joueurs créent des tenues uniques pour leurs avatars et les partagent régulièrement sur Twitter, Instagram, et Reddit.

Pour mettre à l'honneur les fans du jeu et les engager sur un sujet qui les passionne, heaven et Bungie ont créé « Threads of Light », le premier magazine digital mettant en scène les meilleurs skins des personnages créés par la communauté. Les joueurs proposent ainsi leurs plus beaux personnages, et les trois meilleurs sont sélectionnés pour faire la couverture du magazine, qui paraît tous les deux mois.

Il s'agit du premier magazine de mode digital mettant à l'honneur des personnages du jeu vidéo.


Trophée argent : Cdiscount et Fortnite avec un escape game virtuel

Trophée bronze : Orange 5G Lab et Vrombr Remote Reality Racing

Trophée bronze : Brainsonic et BNP Paribas Asset Management


La rédaction

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