E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des campagnes environnementales [Best-of 2022]

Publié par le

Découvrez notre séléction des 5 campagnes qui ont marqué les six premiers mois de l'année ! Heura, Engie, WWF...

Je m'abonne
  • Imprimer

Heura alerte sur l'urgence climatique

Au coeur d'une vague de canicule, Heura a déployé deux campagnes d'affichage à Paris du 25 mai au 22 juin. Dans le métro, l'entreprise a porté deux messages militants à l'intention des consommateurs friands de barbecues : “Grille ta viande, pas la planète” et “Le climat change, les barbecues aussi”.

La suite ici

Oxfam dénonce le bilan carbone des milliardaires avec un Mockumentary

Oxfam France s'est offert une campagne avec une vache nommée Bernard. Orchestré par la plume des agences joga et Justement, cette publicité dénonce dans un Mockumentary, le bilan carbone des 63 milliardaires français qui "émettent autant de gaz à effet de serre que la moitié de la population française".

La suite et la vidéo ici

Engie agit pour l'environnement !

Engie a dévoilé en janvier une campagne de marque «No Energy To Waste», réalisée avec Publicis Conseil. L'objectif est de démontrer l'importance d'agir ensemble et dès maintenant pour réussir la transition énergétique. Une campagne qui fait écho à la stratégie du Groupe et le recentrage de ses activités afin de s'affirmer davantage comme accélérateur de la transition énergétique.

La suite ici

WWF France dit stop aux "meathomanes" !

WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance l'opération Stop Aux Meathos dans le cadre du projet international Eat4Change visant à sensibiliser et engager les jeunes citoyens européens vers une alimentation durable et respectueuse de l'environnement. De nouvelles prises de parole sont aussi prévues à la rentrée de septembre et en janvier 2023 sur TikTok, via des jeux et challenges.

Suite de l'article ici

Le groupe Jaguar Land Rover encourage au superéthanol E85

Pour promouvoir les modèles innovants du groupe Jaguar Land Rover, l'agence Collective a imaginé des contenus vidéo pour Youtube dont une vidéo d'environ 11 minutes. Jugé écologique, le superéthanol E85 est mis en avant dans cette campagne à travers les nouveaux véhicules de Jaguar et de Land Rover.

La vidéo juste ici

Léa Araujo Sanches

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet