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Top 10 des campagnes qui relancent le tourisme français en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après deux ans de pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme n'a cessé de se renouveler pour relancer les voyages. A l'occasion du Salon Mondial du tourisme 2022 qui aura lieu du 17 au 20 mars à Paris, on vous présente notre top 10 des campagnes qui donnent envie de partir.

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La Vendée : une madeleine de Proust

Vendée Tourisme lance une nouvelle campagne digitale pour promouvoir son territoire qu'il considère comme une « madeleine de Proust ». Le principal objectif de cette campagne est de viser les plus jeunes voyageurs, autrement dit, les Millenials, et de les inciter à faire du « early booking », dès les premiers mois de l'année, mais également toutes les familles. Pour cette campagne, Vendée Tourisme va mettre en place deux spots TV pour toucher ces publics. Le premier film s'axe autour de la signature « La Vendée, là où les coeurs se rencontrent », pour rappeler son logo en forme de coeur, et pour prôner le retour aux souvenirs d'enfance comme « une madeleine de Proust ». Les deux spots seront diffusés sur les réseaux sociaux, sur le web, en replay TV et en TV segmentée.

La campagne se déclinera en trois étapes jusqu'aux vacances d'été. Dans un premier temps, elle visera à inciter les « early bookings » ; dans le courant du mois de mars, elle visera à inciter les envies de voyage en même temps que l'ouverture des réservations SNCF, enfin, au courant des mois de mai et juin, l'objectif sera d'inciter les réservations de dernière minute. En parallèle, la campagne sera renforcée sur les réseaux sociaux, sur Tik Tok, Instagram, Facebook et Twitter, notamment pour cibler les Millenials.

Par ailleurs, cette campagne sur le long terme signée Vendée Tourisme a également été suivie par une campagne d'affichage dans les métros parisiens pour la Tranche-sur-Mer notamment, jusqu'au 9 mars dont la signature était « Paris, la Tranche-sur-Mer entre en Seine », sur laquelle on pouvait évidemment, voir la mer. De même que la campagne d'affichage de la Drôme avec son champ de lavande, l'objectif est de donner l'envie aux Franciliens de quitter la région parisienne, et de prendre un bol d'air frais.

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