Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 10 des campagnes qui relancent le tourisme français en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après deux ans de pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme n'a cessé de se renouveler pour relancer les voyages. A l'occasion du Salon Mondial du tourisme 2022 qui aura lieu du 17 au 20 mars à Paris, on vous présente notre top 10 des campagnes qui donnent envie de partir.

Je m'abonne
  • Imprimer

My provence : toujours local, jamais banal

Après deux ans de pandémie, Provence Tourisme lance son plan post-Covid, pour relancer le tourisme sur son territoire. Ce nouveau plan s'axe autour de la préservation des sites et autour de l'accélération des tendances. D'ailleurs, la Directrice générale de Provence Tourisme a récemment présenté trois objectifs : la gestion des flux pour répartir la fréquentation sur les quatre saisons, la proposition d'expériences avec des locaux, renforcer les valeurs responsables pour protéger les sites emblématiques et améliorer le cadre de vie des habitants. Pour cela, des actions vont être menées, et les grands évènements sportifs qui se préparent pour les deux prochaines années seront aussi l'occasion de renforcer toute la stratégie marketing du territoire pour tenter d'attirer plus de touristes.

Par ailleurs, pour appuyer cette nouvelle stratégie, le site My Provence a été refait, et s'adresse à n'importe quel visiteur qui pourrait s'intéresser à ce territoire, mais aussi aux professionnels. Le tout, toujours centré autour du local avec la signature « My Provence, toujours local, jamais banal ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet