Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 10 des campagnes qui relancent le tourisme français en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après deux ans de pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme n'a cessé de se renouveler pour relancer les voyages. A l'occasion du Salon Mondial du tourisme 2022 qui aura lieu du 17 au 20 mars à Paris, on vous présente notre top 10 des campagnes qui donnent envie de partir.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Gard lance sa marque territoriale : UP !

Pour développer son activité touristique, le Gard souhaite affirmer l'identité de son territoire, sa notoriété, et son image de manière générale. L'office de tourisme destination Pays Uzès-Pont du Gard a créé la marque territoriale Up (contraction de « Uzès-Pont du Gard » et anglicisme dynamique) avec l'agence Malice Déploiement et l'agence de communication La Vache Noire sud. Par ailleurs, des vidéos promotionnelles réalisées par la société de production W2P seront diffusées sur les chaînes de France Télévisions et sur les réseaux sociaux, pour donner envie à tous les Français de venir découvrir le territoire du Gard, bien que la campagne soit en particulier destinée aux habitants de Lyon, Marseille et Grenoble.

L'objectif de la marque territoriale est de permettre à la destination d'être reconnue grâce à un simple logo, mais elle servira également à être déclinée sur divers supports de communication pour refléter le dynamisme du Gard.

L'office de tourisme a également mis en place une grande enquête de clientèle tout au long de l'année 2022, avec le Cabinet 4V. Elle prend la forme d'un questionnaire destiné à celles et ceux qui se rendent à Uzès-Pont du Gard, afin de mieux orienter la stratégie marketing de la marque territoriale.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet