Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Squid Game, Cop23, dark kitchen : les tops et flops "société" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Cop26, Squid Game, hard seltzer ou cancel culture... Certains sujets se sont imposés dans la société en 2021, pour le meilleur ou... pour un flop

Je m'abonne
  • Imprimer

Top : Hypersensible

2021, année de l'hypersensibilité. Ces derniers mois, livres et articles se sont multipliés sur les HSP, les « hyghly sensitive persons » (10 millions de personnes en France). Longtemps accusée de sensiblerie, l'hypersensibilité devient une force... Mieux acceptées, les personnes avec un fonctionnement émotionnel basé sur un plus fort ressenti des choses, ont même, depuis 2019, leur journée mondiale (le 13 janvier). Cette grande sensibilité serait aussi le propre des hauts potentiels ­intellectuels (HPI), qui jouissent, aussi, en 2021, d'une forte hype. Preuve en est, le succès de la série de TF1, HPI, dont le premier épisode a cumulé plus de 11 millions de téléspectateurs (TV linéaire + replays). Un record.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet