Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Sorare, Ikea, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 juin - 01 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bacardi dévoile une gamme de codes QR portables pour promouvoir les artistes émergents, Indiana Café teste le paiement en crypto, les marques prennent position face à la "fin" de "Roe v. Wade".

Je m'abonne
  • Imprimer

Indiana Café teste le paiement en crypto

À partir du 1er juillet 2022, les clients de l'Indiana Café Bercy Village (Paris, 12e) peuvent régler leur addition... en cryptomonnaie ! 21 cryptoactifs sont acceptés dont les bitcoin, ether, litcoin, avalanche, Yon et Tez. L'enseigne de restauration a choisi, pour ce test, la solution mobile de paiement crypto – 100 % française – Lyzi. Il s'agit d'une première étape avant un déploiement global pour l'ensemble du réseau Indiana Café. En pratique, le client indique le montant de son addition, en euros, dans l'application et l'équivalent en cryptomonnaie s'affiche sur l'écran. Un QR Code est alors généré. Le restaurateur n'a plus qu'à scanner le QR Code pour valider la transaction et être payé en euros. Indiana Café veut ainsi offrir "un service ludique" à ses clients, explique Olivier Dutertre, Master franchisé de l'enseigne Indiana Café, dans un communiqué.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet