Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Sorare, Ikea, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 juin - 01 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bacardi dévoile une gamme de codes QR portables pour promouvoir les artistes émergents, Indiana Café teste le paiement en crypto, les marques prennent position face à la "fin" de "Roe v. Wade".

Je m'abonne
  • Imprimer

Duolingo donne de la voix dans le metaverse

Duolingo s'installe dans le metavers sur les plateformes Roblox et Decentraland pour continuer à enseigner. Dans ce nouvel espace sur Roblox, l'application d'apprentissage de langues propose près de deux douzaines de jeux créés par des développeurs où les joueurs peuvent s'amuser et acheter des biens virtuels avec les "Duo-coins" gagnés. Sur Decentraland, Duolingo arrive sous la forme d'un panneau d'affichage géant et un avatar rappelant aux utilisateurs du métavers de faire leur leçon. Duo, la chouette verte, la mascotte de Duolingo, permet de franchir la porte du monde virtuel pour rejoindre les utilisateurs de Roblox et Decentraland.

"Traditionnellement, les marques qui se lancent dans le metaverse créent leurs propres environnements ou mondes afin que les autres puissent s'y engager. Dans le cas de Duolingo, qui est une marque appréciée par beaucoup, y compris sur Roblox, nous voulions créer une expérience qui donne aux fans le pouvoir de créer quelque chose avec notre marque et Duo, notre personnage de chouette qui est adoré, qu'ils apprécieraient et partageraient avec leurs amis", explique James Kuczynski, directeur créatif de Duolingo, dans un communiqué.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet