Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Sorare, Ikea, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 juin - 01 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bacardi dévoile une gamme de codes QR portables pour promouvoir les artistes émergents, Indiana Café teste le paiement en crypto, les marques prennent position face à la "fin" de "Roe v. Wade".

Je m'abonne
  • Imprimer

En Chine, les influenceurs doivent avoir une certification pour parler de droit ou de santé

La Chine poursuit sa régulation de l'univers de l'influence, avec l'établissement d'un "code de conduite" pour les créateurs, en ligne. Les influenceurs chinois doivent, depuis le 28 juin, avoir une qualification pour parler de certains sujets de société, comme le droit et la médecine. Des contenus qui, selon les autorités gouvernementales, nécessitent un "niveau professionnel supérieur". Les influenceurs doivent donc montrer patte blanche – leurs diplômes – aux plateformes de diffusion en direct qu'ils utilisent (Tencent, Alibaba, ByteDance...) avant de pouvoir poster des contenus sur ces sujets. Ces mesures font suite aux règles édictées par les régulateurs chinois interdisant aux enfants de moins de 16 ans de regarder du contenu en direct après 22 heures et d'acheter des cadeaux virtuels vendus par des influenceurs. Drastique, mais salvateur ?

À lire sur Cnbc

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet