Sorare, Ikea, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 juin - 01 juillet)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bacardi dévoile une gamme de codes QR portables pour promouvoir les artistes émergents, Indiana Café teste le paiement en crypto, les marques prennent position face à la "fin" de "Roe v. Wade".
Je m'abonneBacardi aide les jeunes artistes avec un QR code
Bacardí, entreprise de spiritueux, spécialisée notamment dans la production et la distribution de rhum s'engage auprès des jeunes artistes avec la marque Nahmias et le producteur Boi-1da. Cette premiere collaboration de mode "Artist-Elevating Music Liberates Music" propose une ligne de vêtements avec des QR codes intégrés qui mettent en avant le travail d'artistes emergents.
Les utilisateurs ou passants peuvent scanner le tee-shirt et écouter de la musique sans faire de recherches, un moyen efficace de promouvoir chaque pépite musicale. Tous les bénéfices de la vente des vêtements reviendront aux artistes.