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#SBLVI : Les 10 événements marketing les plus attendus du Super Bowl 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

L'évènement sportif le plus attendu de l'année qui opposera les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium d'Inglewood en Californie est un évènement stratégique à ne pas manquer pour les marques. Mais quelles en sont les tendances ? Voici notre top 10.

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Le SuperBowl étend sa portée mondiale

Alors que le Super Bowl détient une portée mondiale indéniable, sa portée s'étend toujours davantage. En effet, Telemundo devient le canal de diffusion espagnol officiel du Super Bowl en obtenant les droits. Ce réseau espagnol, appartient au groupe NBC Universal, diffuseur officiel de la compétition. La plateforme de streaming Peacock appartenant également au groupe NBC Universal fera aussi partie des canaux de diffusion de la cérémonie. En France, c'est l'Equipe et BeIn Sport qui diffuseront le Super Bowl à partir de 23H50 le dimanche 13 février 2022.

La portée de cette compétition est d'autant plus grande cette année, qu'elle étend la diffusion des publicités sur davantage de plateformes, puisque le groupe a choisi de proposer une diffusion multicanale aux supporters du Super Bowl, du petit au grand écran.

NBCUniversal a d'ailleurs annoncé avoir vendu l'intégralité des créneaux de diffusion des publicités, mis à part quelques créneaux d'avant-match. La vente d'un spot publicitaire de 30 secondes s'élèverait environ à 7 millions de dollars d'après la presse américaine.

Les principaux secteurs à retrouver lors de la diffusion de ces fameux spots publicitaires sont ceux de l'automobile, du divertissement, de la technologie, de la santé, du bien-être et du voyage.

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