Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#SBLVI : Les 10 événements marketing les plus attendus du Super Bowl 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

L'évènement sportif le plus attendu de l'année qui opposera les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium d'Inglewood en Californie est un évènement stratégique à ne pas manquer pour les marques. Mais quelles en sont les tendances ? Voici notre top 10.

Je m'abonne
  • Imprimer

#SBLVI : une aubaine pour le marketing des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux on retrouve une infinité de concours permettant d'engager le public à l'occasion du Super Bowl, à commencer par Groupon, FTX, AFM ou encore Pepsi, qui avait organisé un concours permettant de remporter des billets, voyage compris, pour assister à l'évènement. Les streamers de Twitch ont également prévu d'organiser des live sur le thème du Super Bowl, entre jeux, infos et concours...

Outre les nombreux accessoires de NFL à remporter, notamment sur Twitter ou Instagram, dans le monde entier, le secteur du voyage propose plusieurs concours. C'est notamment le cas d'Expedia qui diffusera son spot publicitaire lors du Super Bowl, et qui permettra à 20 personnes de remporter un voyage. Le premier aura la possibilité de remporter un voyage d'une valeur de 25.000 dollars, les 19 autres gagnants auront la possibilité de remporter un voyage d'une valeur de 5000 dollars. Pour tenter sa chance, il faudra regarder attentivement les spots publicitaires le soir de l'évènement, et suivre la marque sur Twitter.

Lors de cette soirée, il y en aura pour tous les goûts, entre les fans de sport qui suivront attentivement la compétition, les fans de musique qui suivront le halftime show, les fans de cinéma qui attendront avec impatience les trailers des nouveautés à venir, ou encore celles et ceux qui auront envie de découvrir les fameux spots publicitaires des marques.

On devrait s'attendre à découvrir d'autres concours mis en ligne prochainement, ou mis en ligne lors de la grande soirée, pour étendre la portée de la compétition sur les réseaux sociaux, en engageant un public plus large.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet