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#SBLVI : Les 10 événements marketing les plus attendus du Super Bowl 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

L'évènement sportif le plus attendu de l'année qui opposera les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium d'Inglewood en Californie est un évènement stratégique à ne pas manquer pour les marques. Mais quelles en sont les tendances ? Voici notre top 10.

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La NFL mise sur les NFT et le metaverse

Le metaverse et les NFT s'invitent au Super Bowl, à travers les marques qui se plient au jeu de l'innovation technologique.

La NFL joue le jeu des NFT puisqu'à chaque billet du Super Bowl acheté, un NFT sera offert, sur lequel figureront la section, la rangée, et le siège correspondant au billet acheté. C'est grâce à un partenariat avec Ticket Master que la NFL sera en mesure d'offrir un NFT aux fans du Super Bowl, ayant vocation à leur permettre de conserver un souvenir de l'évènement.

Par ailleurs, certaines marques qui proposent des campagnes publicitaires spécialement dédiées au Super Bowl se plient au jeu de l'innovation numérique. En effet, la marque d'avocats et de recettes dérivées Avocados From Mexico, qui réalise une grande part de son chiffre d'affaire aux Etats-Unis, lors de cet évènement, propose une nouvelle campagne publicitaire omnicanale dont l'égérie est Drew Brees, ancien joueur du Super Bowl. La marque se concentre davantage sur une communication digitale, en proposant une expérience interactive immersive avec la « House of Goodness ». Dirigée par Drew Brees, cette maison interactive que les utilisateurs peuvent rejoindre via un QR Code dans les différents magasins, ou via le site internet de la marque, permet aux clients de se prêter au jeu du commerce en ligne, en cliquant sur des éléments disponibles dans la maison (vêtements aux couleurs de la marque, aliments, recettes en ligne...). Cette maison propose également aux utilisateurs de participer à des jeux pour remporter plusieurs lots, et il est aussi possible de faire un selfie avec Drew Brees, en passant par un QR Code. Cette expérience numérique possible grâce à la plateforme MikMak, est accompagnée d'un spot publicitaire de 30 secondes, pour le Super Bowl, et marquera une fois de plus l'occasion pour la marque de mettre en avant ses produits et de s'ancrer dans l'actualité du marketing digital.

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