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#SBLVI : Les 10 événements marketing les plus attendus du Super Bowl 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

L'évènement sportif le plus attendu de l'année qui opposera les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium d'Inglewood en Californie est un évènement stratégique à ne pas manquer pour les marques. Mais quelles en sont les tendances ? Voici notre top 10.

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Les habitués du Super bowl

Doritos, Cheetos, Lay's, Budlight... Ces habitués du Super Bowl seront une fois de plus présents lors de cette 56ème compétition.

Les versions Flamin'Hot de Doritos et Cheetos bénéficieront d'une campagne de choix lors du Super Bowl, avec un spot mettant en scène les musiciens Charlie Puth et Megan Thee Stallion. Ou plutôt leur voix !

Le secteur incontournable de la bière lors de cette compétition est, entre autres, représenté par Bud Light Seltzer, qui a fait appel au restaurateur américain Guy Fieri pour promouvoir sa nouvelle boisson, Bud Light Seltzer Hard Soda, qui se décline en 4 saveurs : cola classique, cola cerise, soda à l'orange et soda au citron.

Lay's a également publié le teaser de son spot publicitaire à retrouver lors de la soirée du Super Bowl, tout comme BMW ou encore Amazon.

La célèbre marque de joaillerie Tiffany&Co signe une fois de plus le trophée remis aux grands vainqueurs lors du Super Bowl 2022. Le magazine Vogue dévoile les coulisses de fabrication de ce trophée qui nécessite 4 mois de travail du métal, défi que Tiffany & Co relève depuis plus d'un siècle.

Criteo : le petit nouveau made in France

À l'inverse, certaines marques se montreront au Super Bowl pour la première fois. C'est le cas notamment de l'entreprise française Criteo, qui propose un spot publicitaire mettant en scène une protagoniste confrontée à différentes versions dystopiques et utopiques d'elle-même, versions qui symbolisent le travail de Criteo qui souhaite obtenir un internet plus ouvert où les consommateurs peuvent contrôler ce qu'ils découvrent. Ce spot publicitaire, et le travail de Criteo de manière générale permet de poser des questions sur l'avenir de la publicité, au niveau mondial... Pratique pour le secteur publicitaire qui a toutes les cartes à jouer lors du Super Bowl.

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