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Rolex, Decathlon et Uber Eats... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 septembre)

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Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Google Maps propose désormais les trajets les moins polluants, Rolex rend hommage à Roger Federer, la Nintendo Wii d'Elizabeth II termine sur eBay et Uber Eats "hacke" les pubs TV avec ses notifications.

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Decathlon dévoile les coulisses de sa marque employeur

"La marque employeur est morte." Vive la "communication employeur", assure Kamel Medjabra, responsable de la marque employeur et des relations écoles de Decathlon France, qui invite à découvrir les coulisses d'une vraie marque employeur. L'enseigne d'articles de sport fait travailler 23 000 collaborateurs en France. Soit autant d'ambassadeurs et de prescripteurs de ses valeurs. La marque a ainsi une "Employee Value Proposition", de grands principes qui constituent sa singularité, comme le détaille Kamel Medjabra : ""Entre sur le terrain", car le point commun des collaborateurs est la passion du sport ; "Ose, on te fait confiance" ; "Créé ton aventure", avec l'idée qu'il est possible de changer de poste sans changer d'entreprise grâce aux 400 métiers présents dans le groupe, et "Laisse ton empreinte". Decathlon multiplie ainsi les prises de parole sur ses réseaux sociaux depuis 2018 et des campagnes de recrutement qui redirigent toutes vers le site de recrutement de l'enseigne. Les résultats sont au bleu fixe pour Decathlon. Notoriété (31 millions d'impressions sur les réseaux sociaux en 2021), considération (713 000 visiteurs sur le site de recrutement en 2021) et désir (424 000 visiteurs sur les offres en 2021) conduisent à un bilan de 370 000 candidatures en 2021. Un chiffre qui devrait atteindre les 400 000 candidatures en 2022. Decathlon, toujours à fond !

La Rédaction

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