E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Patagonia, Starbucks, Trump... Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 septembre 2022)

Publié par Floriane Salgues le
Je m'abonne
  • Imprimer

Subway reverse les bénéfices de son CookieWay à Co'p1

Du 1er au 7 septembre, Subway a ouvert au public un bar à cookie éphémère, à Paris : le "CookieWay by Subway". L'enseigne de restauration rapide souhaitait ainsi mettre à l'honneur son dessert signature, le cookie, quelque peu marginalisé dans ses communications par son célèbre sandwich. Mais, le temple du cookie avait aussi une dimension sociétale : 100 % des recettes générées pendant les 7 jours d'ouverture du concept store devaient être reversées à l'association étudiante Co'p1, chargée de porter assistance aux étudiants en situation de précarité. Résultat ? 2 400 visiteurs se sont pressés dans le pop-up store et 11 356 euros ont ainsi été récoltés pour l'association. La somme doit permettre l'organisation de distributions gratuites d'invendus, de denrées alimentaires et de produits de première nécessité à Paris et à Angers dès le 17 septembre, et d'ouvrir une nouvelle antenne à Marseille en octobre. On dit "Way" !

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet