Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Mini, Louis Vuitton, Mastercard... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Deliveroo sort un petit guide sur l'art de la table basse, Louis Vuitton dévoile son restau à Saint-Tropez, Vinted lance ses consignes à Paris et Mastercard sort un album.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mini a convaincu son DAF du potentiel du metaverse... et explique comment

Alors que Mini lance sa première expérience de metaverse, le "MINIVerse", la direction marketing de la marque automobile révèle comment elle a convaincu la direction financière d'investir dans le projet. Les spécialistes du marketing doivent être "clairs sur leurs objectifs" et "humbles dans leurs attentes", explique ainsi Sebastian Beuchel, directeur monde de Mini – cité par Marketing Weekconscient que le potentiel du metaverse ne se révèlera que dans 5 à 10 ans : "Ce que nous voyons aujourd'hui est loin de ce que le metaverse pourra un jour offrir". "Cela fait également partie de notre marque d'être un précurseur - nous sommes un peu plus rapides et plus réceptifs à ce type de technologies que certaines de nos marques concurrentes. C'est un argument que même le directeur financier devrait accepter", ajoute-t-il. Pour Mini, l'expérience metaverse est considérée comme un outil pour accroître la notoriété et la réputation de la marque, tout en engageant des publics qu'elle est moins en mesure d'atteindre dans d'autres espaces.

Le MINIVerse est une expérience Meta Horizon Worlds qui permet aux joueurs de piloter une Mini sur une piste défiant la gravité. Les spectateurs peuvent interférer pour aider ou gêner les conducteurs, en appuyant sur les boutons pour faire sortir les voitures des rampes ou les bloquer. Les joueurs ont également la possibilité de personnaliser leur voiture Mini.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet