E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

McDonald's, Johnnie Walker et Spotify... Les 10 idées marketing de la semaine (29 août-2 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Rihanna sort un coffret de maquillage et de ketchup, KFC France vend son premier hamburger végétarien, Bud Light fête le retour de la NFL et le Journal de Mickey change de formule.

Je m'abonne
  • Imprimer

En Espagne, McDonald's vend un burger qui n'existe pas

Pour venir en aide aux éleveurs et agriculteurs touchés par les incendies ravageurs en Espagne, la chaîne de restauration rapide a eu l'idée de vendre un hamburger « que no pudo ser ». À l'intérieur de la boîte vendue 1 euro et imaginée pour l'occasion, les amateurs espagnols des arches dorées n'y trouvent... rien ! Chaque hamburger acheté correspond à un don de 1 euro destiné à la communauté agricole. Ce n'est pas la première fois que le géant américain inventait des campagnes pour épauler les agriculteurs dans le besoin. McDonald's a également produit un spot publicitaire mettant en scène des agriculteurs découvrant l'action menée par l'entreprise américaine. Dépendant du blé et de nombreux autres produits agricoles, la chaîne a compris que des récoltes non fructueuses pouvaient leur être préjudiciables...


La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet