Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

McDo, Nivea, PNL... Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mai 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Succès et échecs de la vente du métavers de BAYC

Yuga Labs, le studio derrière la collection Bored Ape Yacht Club, mettait en vente fin avril les premières parcelles de son monde virtuel baptisé Otherside. Avec succès, puisque la vente primaire a généré l'équivalent de 318 millions de dollars en cryptomonnaies. Les 55.000 parcelles mises en vente sous la forme de NFTs (des Otherdeeds) étaient en effet payables en ApeCoin, un token lancé par... Yuga Labs et distribué gratuitement aux possesseurs d'un NFT BAYC. Mais loin d'être une monnaie de singe, le prix de l'ApeCoin s'est rapidement envolé, tout comme celui des BAYC en leur temps. Plus que jamais, la capacité de Yuga Labs à créer de la hype peut inspirer plus d'un professionnel du marketing. Mais rendre également sceptiques les amateurs de blockchain, alors que la vente des Otherdeeds a saturé le réseau Ethereum, provoquant une hausse des frais de transaction inégalée, puisque le montant des frais était parfois supérieur à celui demandé pour une parcelle ! De quoi entretenir l'image de projet destiné aux crypto-riches et aux stars, mais pas de quoi démocratiser les NFTs auprès du grand public !

À lire sur Cryptoast.fr

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet