Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

McDo, Nivea, PNL... Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mai 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nivea et Liverpool s'associent pour sensibiliser aux problèmes de santé mentale

Encore taboue, la santé mentale... Pour sensibiliser et libérer la parole sur ce sujet, Nivea Men s'associe au Liverpool FC. La campagne commune à la marque de cosmétiques et au club de football anglais invite les hommes à faire fi des clichés et à parler ouvertement de leurs problèmes de santé mentale (et à prendre conscience qu'ils ne sont pas seuls face à la maladie). La campagne signée par l'agence Digitas UK a pour axe central un spot dans lequel un groupe d'enfants, face caméra, récite des phrases tirées de l'hymne emblématique du Liverpool FC "You'll Never Walk Alone". Le film est signé Karen Cunningham, réalisatrice à l'origine du spot engagé de Barbie "Imagine les possibilités" (2017). Dans le cadre de cette campagne, Nivea Men a également lancé le microsite "Strength in Numbers", à partir duquel les hommes peuvent accéder à des conseils sur la gestion de leurs problèmes de santé mentale.


À lire sur Marketing Directo

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet