McDo, Nivea, PNL... Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mai 2022)
Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite.
Je m'abonneCoca-Cola ouvre sa boutique de mode à Londres
Des boissons... aux vêtements. C'est le grand écart réalisé par Coca-Cola, qui a ouvert à Covent Garden, à Londres, sa première boutique éphémère de mode. Dans ce premier concept store de la marque en Europe, inauguré en avril (et déjà fermé), les visiteurs ont pu acheter des vêtements et des accessoires de mode exclusifs, floqués du nom de Coca-Cola, et vendus en édition limitée. Ces derniers ont été cocréés par Coca-Cola et des designers et marques de modes renommés (Lee, Soho Grit, Herschel, Staple...). Certains vêtements sont fabriqués à partir de plastique recyclé, pour mettre en avant les engagements durables de Coca-Cola. Avec cette expérience, la marque a voulu faire vivre à ses fans "la véritable magie de Coca-Cola" et "l'amour de la marque". Ainsi, les portes des cabines d'essayage imitaient, par exemple, la façade d'un réfrigérateur. Les clients ont également pu personnaliser leurs canettes de Coca.
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