Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Mbappé, Nike, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : MBappé boycotte les sponsors de la FFF, Heineken se moque du métavers, Nike fête la Air Max avec un DOOH 3D et Tesla fait-il vraiment dans le zéro budget marketing ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Tesla, la marque au budget marketing égal à... zéro

Tesla fait figure d'exception dans le monde de l'auto. Alors que les constructeurs automobiles consacrent un budget marketing conséquent (495 dollars en moyenne par véhicule), la firme d'Elon Musk dépense zéro dollar pour du marketing... privilégiant les investissements dans la recherche et le développement. Si Tesla peut se le permettre, c'est que la marque compte sur le bouche-à-oreille – la meilleure forme de publicité ? – et l'aura de son patron influenceur, notamment sur Twitter. Les dépenses combinées de Ford et de Toyota, par voiture vendue, pour la publicité et la R & D se sont ainsi élevées à 3 171 dollars, un budget similaire au montant que Tesla a investi dans l'innovation.

À lire sur Visual Capitalist

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet