Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Mbappé, Nike, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : MBappé boycotte les sponsors de la FFF, Heineken se moque du métavers, Nike fête la Air Max avec un DOOH 3D et Tesla fait-il vraiment dans le zéro budget marketing ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Mbappé boycotte les sponsors de la Fédération française de football (FFF)

Kylian Mbappé a, selon les informations de L'Équipe, refusé de se plier aux obligations liées aux sponsors de la Fédération française de football, en particulier à des shootings photo et vidéo pour des marques sponsors. L'attaquant du PSG, qui a renoncé à son droit à l'image en rejoignant l'équipe de France (comme les autres joueurs), pointe des "problèmes éthiques et moraux" posés par certaines marques et la redistribution des revenus générés par les Bleus que Kylian Mbappé aimerait voir aller plus majoritairement vers le "football d'en bas". Le joueur, engagé, n'accepterait "pas que son nom soit affiché aux côtés de sponsors auxquels il n'adhère pas". Sites de paris sportifs, restauration rapide... qui pose problème au joueur ? On ne sait pas encore si Kylian Mbappé sera privé de terrains pour les prochains matchs des Bleus contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud.

À lire sur Le Figaro

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet