Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Mbappé, Nike, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : MBappé boycotte les sponsors de la FFF, Heineken se moque du métavers, Nike fête la Air Max avec un DOOH 3D et Tesla fait-il vraiment dans le zéro budget marketing ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Heineken se moque gentiment du métavers

Heineken se lance aussi sur Decentraland ! Le brasseur annonce la création de Heineken Silver, la première bière virtuelle au monde, qui ne sera disponible que dans la brasserie virtuelle lancée pour l'occasion dans le monde immersif décentralisé. Dévoilée à l'occasion d'une soirée de gala à laquelle était convié l'avatar de Thierry Henry, la Silver était accompagnée de homards pixelisés, au même titre que le caviar... Des produits de luxe pour une opération décalée, qui permet à la marque de gentiment se moquer d'un concurrent comme Miller Lite, qui avait fêté le Super Bowl dans le métavers le mois dernier. Selon Bram Westenbrink, le responsable monde de la marque, le métavers n'est en effet “pas le meilleur endroit pour déguster une nouvelle bière”.

À lire sur MarketingDive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet