Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Mbappé, Nike, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : MBappé boycotte les sponsors de la FFF, Heineken se moque du métavers, Nike fête la Air Max avec un DOOH 3D et Tesla fait-il vraiment dans le zéro budget marketing ?

Je m'abonne
  • Imprimer

L'ADEME lance une activation avec Minecraft pour valoriser les métiers du BTP

Après un lancement grand public de la marque France Rénov' (le service public de la rénovation de l'habitat) en janvier 2022, l'ADEME (Agence de la transition écologique) et le Ministère délégué au logement, en concertation avec les acteurs professionnels, lancent une nouvelle campagne de sensibilisation à la rénovation énergétique, cette fois autour des métiers du secteur du BTP et de la rénovation énergétique des bâtiments.

Pour cela, l'ADEME choisit d'emprunter les codes du gaming en proposant d'interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction. Le week-end du 26 et 27 mars, les gamers pourront découvrir les différents métiers du BTP et de la rénovation énergétique des bâtiments à travers l'activation BTPixels, spécialement conçue pour l'occasion. Les professions du BTP seront représentées par les personnages fictifs de la map. Les joueurs pourront alors interagir avec eux afin de découvrir leurs métiers et comprendre comment ils participent à la transition écologique.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet