E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marques et enseignes rendent hommage à la reine Elizabeth II

Publié par Floriane Salgues le

La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 à Balmoral, en Ecosse, après 70 ans de règne. Les marques britanniques - mais pas seulement - n'ont pas tardé à lui rendre hommage. Sélection des réactions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vodafone UK a réagi immédiatement à l'annonce du décès d'Elizabeth II

Elizabeth II, ce sont 70 ans de règne... mais, aussi, 70 ans de marketing. Impossible, donc, pour les marques de ne pas réagir à l'annonce de son décès. À 19 h 38 tapante, soit quelques minutes seulement après l'annonce officielle par le palais de Buckingham, Vodafone UK a partagé ses condoléances sur son compte Twitter. "Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine. Nos pensées vont à toute la famille royale en ce moment. Nous lui adressons nos sincères remerciements pour son dévouement et son sens du devoir, tant au Royaume-Uni que dans tout le Commonwealth."

Le fournisseur de services de télécommunications, qui a "épinglé" son message sur son compte Twitter, a reçu plus de 200 "likes".

Harrods salue le "leadership et la fermeté" d'Elizabeth II

"Nous continuerons à commémorer la vie de Sa Majesté la Reine et à lui rendre hommage en fermant le magasin le jour des funérailles d'État, a écrit sur son compte Instagram le grand magasin de luxe Harrods. "Sa Majesté était le symbole de la Grande-Bretagne, apportant réconfort, leadership et fermeté à des millions de personnes durant ses 70 ans de règne." Un message apprécié par plus de 15 000 "j'aime".


British Airways salue la "résilience" de la Reine Elizabeth II

British Airways, la compagnie aérienne "porte-drapeau" du Royaume-Uni, qui a assuré les déplacements de la Reine Elizabeth II à plusieurs reprises, a apporté un message de soutien à la famille royale britannique et à la nation sur son compte Twitter : "En ce triste moment, nos pensées vont à toute la famille royale britannique et à la nation, alors que nous pleurons sa perte incommensurable. Nous sommes profondément honorés et fiers d'avoir volé avec Sa Majesté à plusieurs reprises, des moments que nous chérirons toujours."

La marque ajoute qu'Elizabeth II a "longtemps fait preuve d'une immense résilience et nous a encouragés à rester unis pour affronter les moments difficiles, c'est pourquoi nous nous unissons maintenant [...] au Royaume-Uni pour la remercier et lui rendre un ultime adieu".

Tesco se sent "redevable" envers Elizabeth II

"Nous sommes profondément attristés par le décès de Sa Majesté la Reine, a publié sur Twitter l'enseigne de grande distribution britannique Tesco. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille royale, alors que nous pleurons la perte de notre monarque britannique le plus ancien. Nous sommes redevables à son service dévoué envers ce pays".

The Body Shop note la "persévérance" et l'"humour" d'Elizabeth II

The Body Shop France a également tenu, "en tant que marque britannique", à "rendre hommage au règne hors du commun de Sa Majesté, grande femme d'Etat qui a montré ce qu'il est possible d'accomplir avec du courage, de la persévérance, de l'humour et un sens aigu du devoir. Elle laissera un héritage remarquable derrière elle".

Tim Cook, Jeff Bezos, Bill Gates... présentent aussi leurs condoléances

Si les marques ont souhaité rendre hommage à Elizabeth II, les grands patrons ne sont pas en reste. Tim Cook, Jeff Bezos, Bill Gates... Ces trois personnalités de la "tech" se sont fendues de messages d'adieu. "Je suis honoré d'avoir rencontré Sa Majesté la reine Elizabeth et je suis profondément attristé par l'annonce de son décès. Mes plus sincères condoléances à la famille royale et au peuple britannique", a ainsi déclaré Bill Gates, fondateur de Microsoft. "Je ne connais personne qui incarne mieux le devoir. Mes plus sincères condoléances à tous les Britanniques qui pleurent sa disparition aujourd'hui", a écrit Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, sur son compte Twitter.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet