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Louis Vuitton, la Seine-Saint-Denis, Eatic... Les 5 campagnes de la semaine (21-25 novembre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Louis Vuitton rassemble Messi et Ronaldo, la Seine-Saint-Denis pastiche Winamax et la Délégation de la sécurité routière analyse les risques de l'alcool au volant.

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Louis Vuitton rassemble Messi et Ronaldo

À défaut de les voir réunis dans une équipe, les fans du ballon rond se contenteront de les découvrir rassemblés dans la dernière campagne de Louis Vuitton. Autour d'une valise de la marque de luxe, les deux stars s'affrontent à l'occasion d'une partie d'échecs. Songeurs, les deux footballeurs illustrent, sur la photographie, le slogan "La victoire est un état d'esprit". Partagée sur les comptes "Insta" de ces derniers, l'image est devenue, en 24 heures, l'une des publications la plus likée de l'histoire du réseau social : Plus de 35 millions de réactions pour le Portugais et près de 28 millions pour l'Argentin. En pleine Coupe du monde de football, c'est le timing parfait pour la maison française de maroquinerie !

La Seine-Saint-Denis pastiche Winamax pour sensibiliser sur le risque du jeu

"Tout pour la daronne", "Grosse côte, gros gain, gros respect". Tout habitué des paris sportifs a ces slogans en tête. Imaginées par Winamax, ces phrases chocs ont l'ambition d'inciter les indécis à se lancer dans le monde des paris sportifs. Le département de la Seine-Saint-Denis voit les choses autrement ! Dans sa dernière campagne d'affichage, la collectivité locale parodie Winamax en détournant ses célèbres slogans : "Retour chez la daronne" ou "Grosse mise, grosse perte, grosse galère". La Seine-Saint-Denis reprend les chiffres de l'Agence de régulation des jeux pour prévenir des risques que représente le pari sportif. Selon elle, les parieurs sportifs ont perdu 1,3 milliard d'euros en 2021. Une initiative de prévention qui ne devrait pas forcément plaire au site de poker et de pari sportif...


La Délégation de la sécurité routière analyse les risques de l'alcool au volant

Regarder une chaîne proposant un match de football... sans le diffuser ! C'est ce qu'attentent les téléspectateurs de L'Équipe 21 à l'occasion des grands rendez-vous du ballon rond. Pour pallier le manque d'image, la chaîne met en scène deux commentateurs faisant le show tout en analysant les actions du match. Le journaliste Yoann Riou s'est distingué par sa folie et sa passion du football, lui permettant d'obtenir une certaine notoriété. La Délégation de la sécurité routière a donc pensé à lui pour commenter des scènes de passionnés de football retenant des amis voulant prendre le volant malgré leur état d'ébriété. Deux spots de 30 secondes réalisés par Thibault Mombellet ont été imaginés à l'occasion de cette campagne "Quand on tient à quelqu'un, on le retient". Ces films publicitaires seront diffusés durant toute la Coupe du monde (du 20 novembre au 18 décembre).


Une campagne Eatic pour rompre avec les clichés sur les végétariens

Les végétariens ne mangent que du boulghour, des lentilles ou du soja ? C'est pour lutter contre ces clichés que Eatic, le service de livraisons de plats veggies à domicile, a conçu sa dernière campagne. Aidée par l'agence créative Hetcetera, la marque a décoré les souterrains parisiens durant six jours (du 9 au 15 novembre) avec ses affiches démontant les préjugés. Dans l'une d'entre elles, les voyageurs ont pu lire "Du coup, tu manges que des graines ? Le pote qui te prend pour un moineau" et voir trois gros beignets bien gras accompagner ces phrases amusantes. "Chez Eatic, nous travaillons depuis deux ans à promouvoir une alternative éthique aux plateformes de livraison classiques. [...] Si nous y parvenons, c'est d'abord grâce aux restaurateurs engagés qui ont fait le choix de nous rejoindre. Cette campagne, c'est aussi une façon de les remercier et de les mettre en avant", explique la marque sur LinkedIn.

La Compagnie du Lit met en scène ses cadres dirigeants

Pour la conception de son nouveau spot publicitaire "Économies de bouts de chandelles", le spécialiste de matelas et de sommier entend... faire des économies ! Des acteurs peu coûteux composent ainsi le casting : ce sont les cadres dirigeants de l'entreprise qui y interprètent les différents personnages ! "Suite du précédent opus de la saga qui reprenait le thème d'une publicité que tout le monde adore, ce nouveau spot de 25 secondes joue lui aussi la carte de l'humour décalé", déclare Éric Romedenne, président de La Compagnie du Lit. Ce dernier interprète d'ailleurs le "Roi Sommeil", en référence à Louis XIV dans la dernière vidéo publicitaire. Ludovic Woronoff, directeur général, Raphaël Houzelstein, directeur commercial, Ludovic Lemoine, directeur financier et Sébastien Quach, directeur marketing ont également prêté leur image. Imaginé par Eric Romedenne et produit par l'agence BIG Success, le spot est diffusé depuis le 24 octobre sur les chaînes d'informations BFM TV et CNews et continuera d'amuser les téléspectateurs jusqu'à fin novembre.


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