Lidl, Barbie, Arive, Lego... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juillet)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lidl dévoile sa voiture électrique, Barbie lance une poupée de la primatologue Jane Goodall, Arive, le "Deliveroo de la mode", ouvre un concept-store...
Je m'abonneBarbie lance une poupée de la primatologue Jane Goodall
La primatologue Jane Goodall, connue pour ses travaux scientifiques sur les chimpanzés, a désormais une poupée Barbie à son effigie. Le jouet est accompagné de jumelles miniatures, d'un petit carnet bleu et du fameux chimpanzé David Greybeard (littéralement "Barbe grise") qui a permis à Jane Goodall de déterminer que ces primates étaient capables d'utiliser des outils. Une nouvelle poupée inspirante, dans la lignée du lancement de Sarah Gilbert, co-créatrice du vaccin contre le Covid d'AstraZeneca ou de Naomi Osaka, championne de tennis, et qui plus est fabriquée à base de plastique recyclé. La Barbie Jane Goodall a été dévoilée dans le cadre d'un ensemble de poupées appelé "Eco-Leadership Team", à savoir une Barbie responsable du développement durable, une scientifique de la conservation, une ingénieure en énergies renouvelables et une défenseure de l'environnement.
À lire sur Le Parisien