Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Leader Price, Coca, Diptyque... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 avril 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : des avatars, des NFTs, des pixels, partout, partout, PARTOUT ! Et aussi Diptyque qui se lance dans l'entretien, Batman sur le podcast et Burger King en politique!

Je m'abonne
  • Imprimer

Le pouvoir de la marque "McDo" chez les enfants

Le pouvoir de la marque. Pour comprendre l'influence exercée par l'enseigne de restauration rapide McDonald's sur les enfants, l'émission Cash Investigation a mené une expérience inspirée d'une étude américaine de 2007. À l'époque, sur 63 enfants interrogés, deux sur trois préféraient les produits estampillés McDo à ceux emballés dans des boîtes anonymes. Les enfants sollicités par Cash Investigation le confirment : alors que les produits sont strictement identiques, ils ont, à la quasi-majorité, désigné le repas servi dans la boîte Happy Meal comme leur préféré par rapport à la boîte neutre, sans logo. Pourquoi ? Par habitude, répondent les plus jeunes. La base du marketing, finalement...

Extrait de "Ça se passe comme ça chez McDonald's ?", une enquête de Zoé de Bussierre, diffusée jeudi 7 avril 2022 à 21h10 sur France 2.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet