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Leader Price, Coca, Diptyque... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 avril 2022)

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Au menu des 10 idées de la semaine : des avatars, des NFTs, des pixels, partout, partout, PARTOUT ! Et aussi Diptyque qui se lance dans l'entretien, Batman sur le podcast et Burger King en politique!

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Bonduelle teste le retail media (avec succès)

Avec le lancement de 25 offres de retail media de la part d'enseignes, ces 18 derniers mois, et des investissements toujours en croissance, le retail media se porte bien. Et produit des résultats qui plaisent aux marques, notamment de la grande consommation, comme en témoigne Bonduelle. Accompagnée par l'acteur du marketing digital Numberly, la marque s'est tournée vers le retail media (la valorisation des inventaires des retailers) pour trois raisons : mieux connaître ses clients, maximiser ses ventes sur une gamme de produits surgelés et mesurer l'impact d'une campagne sur ses ventes. Pendant 6 mois, d'octobre 2021 à avril 2022, Bonduelle a donc déployé une campagne et un protocole de mesure incrémental associé. La marque s'est appuyée sur la data du distributeur Carrefour pour créer un bassin d'audience. Les résultats sont "bons", se félicite Agathe Giraud, chef de projet digital de Bonduelle : + 2,89 % fidélisation par rapport au groupe témoin créé en parallèle ; + 4,28 % de recrutement sur le produit et + 8,46 % de recrutement à la marque Bonduelle. "Nous observons un effet de halo de cette communication catégorielle qui a rayonné sur la marque Bonduelle", explique Agathe Giraud, à l'occasion d'un webinar organisé par Numberly. En avril 2022, Bonduelle cherche à confirmer ces bons résultats avec un test sur le lancement d'une gamme de surgelés Cassegrain.

La rédaction

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