Leader Price, Coca, Diptyque... Les 10 idées marketing de la semaine (04-08 avril 2022)
Au menu des 10 idées de la semaine : des avatars, des NFTs, des pixels, partout, partout, PARTOUT ! Et aussi Diptyque qui se lance dans l'entretien, Batman sur le podcast et Burger King en politique!
Je m'abonneAdidas Originals se lance dans la création d'avatars par IA
Un avatar peut reflèter l'apparence d'une personne, mais quid de sa personnalité ? Adidas Originals tient peut-être la solution : associée à la startup Ready Player Me, la marque dévoile ce qu'elle présente comme la première plateforme de création d'avatars par IA qui tient compte de la personnalité de l'internaute. Ce dernier pourra, en participant à l'expérience Ozworld, générer un avatar unique, à partir des réponses qu'il donnera aux questions posées et des designs de la collection de sneakers Ozworld, qui veut promouvoir l'expression de soi et de son style. L'avatar sera utilisable sur plusieurs centaines de plateformes immersives mais aussi téléchargeable, afin d'être utilisé et partagé sur les réseaux sociaux.
À lire sur MarketingDive.com