Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Konbini, Carrefour... Les 10 idées marketing de la semaine (31 janvier-2 février 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : BNP Paribas invite un couple à passer la nuit au cinéma, Michelin s'empare des Sims pour faire de la prévention, Snapchat organise un concert virtuel avec J-LO. Et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Michelin met la gomme sur le gaming

Pour faire de la prévention auprès des jeunes conducteurs, Michelin s'est associé à la version mobile des Sims afin de faire passer ses messages au sein des panneaux publicitaires virtuels du jeu. Ces pubs "OOH" rappeleront par exemple aux utilisateurs de vérifier la pression de leurs pneus. Ceux qui interagieront avec les panneaux pourront gagner des cadeaux au sein du jeu ou se voir offrir des crédits sur Twitch. Enfin, les 10 000 premiers joueurs à se rendre sur le site de la campagne pourront gagner des réductions pour faire vérifier leurs pneus. Comme le rappelle Stéphanie Tarbet, vice-présidente communication et marque chez Michelin pour l'Amérique du Nord, cette activation permet de toucher un million de joueurs chaque jour, dont 40% sont dans la cible des 13 à 24 ans, que Michelin cherche particulièrement à toucher avec cette campagne de prévention.

À lire sur Marketingdive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet