Kenzo, Soupline, Deliveroo... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)
Au menu des 10 idées cette semaine : Kenzo lance un mini-jeu sur Discord pour faire gagner des NFTs aux adeptes de la marque, Lego lance son propre metavers avec Epic Games, Deliveroo sacre le burger roi du clasico et BNP Paribas dévoile un grand tournoi d'eTennis pour Roland Garros.
Je m'abonneLego dévoile des ambitions dans le métavers à un milliard de dollars
Impliqué depuis des années dans le gaming, et depuis plus récemment dans la réalité augmentée avec sa gamme Hidden Side, il est logique de voir Lego s'aventurer dans un projet "métavers". Ce qui surprend le plus, ce sont les moyens déployés par la marque : elle va investir un milliard d'euros dans Epic Games, le studio derrière Fortnite et le moteur graphique Unreal Engine, au même titre que Sony, qui ajoute un milliard au pot après un investissement similaire réalisé en avril. Leur but est de donner naissance à une plateforme immersive destinée aux plus jeunes et par extension aux familles. Difficile de savoir si des licences comme Star Wars (Disney) et Batman (Warner Bros), qui ont fait le succès de Lego sur le gaming, seront exploitées dans ce nouvel environnement, alors que Disney et Warner réalisent déjà des tests dans leurs propres univers immersifs. Avec ce nouvel investissement de deux milliards de dollars, Epic Games est valorisé 31,5 milliards de dollars.
À lire sur CNBC. com