Kenzo, Soupline, Deliveroo... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)
Au menu des 10 idées cette semaine : Kenzo lance un mini-jeu sur Discord pour faire gagner des NFTs aux adeptes de la marque, Lego lance son propre metavers avec Epic Games, Deliveroo sacre le burger roi du clasico et BNP Paribas dévoile un grand tournoi d'eTennis pour Roland Garros.
Je m'abonneExpérience immersive : IKEA mène un test mondial à Perpignan
Ikea aurait pu lancer son expérimentation dans le métavers, ou du moins en réalité augmentée. Mais pour offrir une expérience immersive aux clients de son magasin de Perpignan, qui servira de test l'enseigne a décidé d'utiliser des vidéos projecteurs. Ces derniers pourront interagir via une tablette avec l'espace composé de trois murs de 9m2 chacun, faire apparâitre différentes pièces (un salon, une cuisine, une salle de bain, etc.) mais aussi profiter d'une ambiance qu'on retrouve rarement en magasin, grâce au son d'une bouilloire ou de l'eau qui coule, ou encore de la cuisson d'un plat au four... Le magasin de Perpignan a le privilège d'accueillir un test mondial mené par le groupe selon Christophe Cadic, son CDO en France.
À lire sur Lindependant.fr