Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Journée mondiale des océans : quelles sont les activations de marques ?

Publié par Léa Araujo le

Le 8 juin est célébrée la Journée mondiale des océans, une opportunité de rappeler l'importance de l'eau comme "source de vie". Quels sont les engagements des marques à cette occasion ?

Je m'abonne
  • Imprimer

#PréservonsNosOcéans : Allianz France fait de la sensibilisation sur les réseaux sociaux

Du 23 mai au 7 juin 2022, Allianz France, en partenariat avec Surfrider Foundation Europea, a déployé pour la journée mondiale l'océan une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

Orchestrée par Ogilvy Paris, la campagne se rattache à un dispositif de micro-dons pour soutenir les initiatives de l'association. À travers une série de planches de surf conçues comme supports de sensibilisation pour les océans, on peut lire des messages qui interpellent. Ces derniers ont été diffusés par la surfeuse professionnelle Juliette Lacome et par 4 influenceurs (Camille Lou, Douze Février, Romain Laulhé et Stefan Tysseire) qui soutiennent la campagne #PréservonsNosOcéans. Les internautes sont invités à participer à cette opération en partageant en Story sur Instagram une photo de la mer ou de l'océan - chaque partage génère 1 euro pour Surfrider Foundation Europe.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet