Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Journée mondiale des océans : quelles sont les activations de marques ?

Publié par Léa Araujo le

Le 8 juin est célébrée la Journée mondiale des océans, une opportunité de rappeler l'importance de l'eau comme "source de vie". Quels sont les engagements des marques à cette occasion ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Kia se mobilise pour les océans

Avec un engagement sur le long terme, la marque Kia a fait ses preuves avec la campagne « Aces for Oceans ». Le constructeur automobile a décidé de sensibiliser les fans de tennis aux déchets plastiques présents dans les océans et a souhaité récolter des déchets afin de les transformer en équipements sportifs durables.

Via une plateforme de réalité augmentée "acesforoceans.com", Kia a invité ses utilisateurs à se servir des "aces" pour participer à cette opération. En parallèle, la marque a également lancé une vaste campagne publicitaire au côté de Rafael Nadal pour le « C'est à vous de jouer » visible en télévision à l'occasion du premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie.


En avril 2022, Kia a également annoncé la signature d'un partenariat mondial de sept ans avec The Ocean Cleanup, une organisation à but non lucratif engagée dans la lutte contre la pollution plastique des océans. Kia soutiendra des opérations dans les océans et la construction de dispositifs de nettoyage des cours d'eau « Interceptor Original » par le biais de financements et de contributions en nature.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet