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Journée Mondiale de la Terre : les marques s'activent

Publié par Léa Araujo le

Le 22 avril, lors de la Journée Mondiale de la Terre, plus d'un milliard de personnes passent à l'action chaque année afin de sensibiliser à la protection de l'environnement. Découvrez les actions d'Evian, Pernod Ricard, Back Market...

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Evian lance son vélo électrique

À l'occasion de la Journée de la Terre, Evian collabore avec Mate, marque de e-bike pour créer un vélo électrique à gagner en édition limitée.

Soucieuse de l'environnement, cette campagne incite à commencer par des changements simples pour évoluer vers un mode de vie plus durable. Selon la nouvelle étude d'Evian, la génération Z à adopter un mode de vie plus responsable. 65 % des jeunes Français prennent en charge le processus de recyclage dans leur foyer, 17 % d'entre eux encouragent déjà leurs amis à recycler et 66 % admettent avoir été incités à devenir plus respectueux de l'environnement. C'est dans cet objectif-là qu'Evian inscrit sa collaboration avec Mate afin de sensibiliser le public à la responsabilisation de chacun d'entre nous pour mener un mode de vie plus durable notamment à travers le vélo

David Hasselhoff sauve des bébés tortues pour SodaStream

SodaStream, filiale de PepsiCo s'engage avec SEE turtles pour la Journée Mondiale de la Terre. À la une, une campagne vidéo fidèle à son humour qui met en scène David Hasselhoff, icône d'Alerte à Malibu dans son rôle de nageur-sauveteur afin de venir en aide à des bébés tortues cette fois-ci.

L'objectif de la campagne est de sensibiliser à la protection de l'environnement et d'annoncer son partenariat mondial avec l'association SEE Turtles qui oeuvre à la protection des tortues de mer. Pour avoir un impact encore plus important, la marque s'engage pendant tout le mois d'avril à reverser une partie du prix de chaque machine vendue à l'association pour aider à protéger ces espèces en voie de disparition.

Pernod Ricard renforce ses engagements

Le groupe de vins et spiritueux, Pernod Ricard noue un partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur, une organisation à but non lucratif qui oeuvre en faveur de l'économie circulaire. L'objectif de cette union est de renforcer ses engagements en matière de réduction des déchets. D'ici 2030, le groupe compte tester cinq nouveaux modèles de distribution circulaire. Par exemple, ses produits seront livrés aux bars par conteneurs en verre de 4,5 litres et seront renvoyés aux sites du groupe. La marque souhaite également transformer 100 % de ses emballages et produits promotionnels en produits recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025.

Les Avocats du Mexique : horizon 2030

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre, les Avocats du Mexique poursuivent leur engagement en faveur de la planète et souhaitent s'investir davantage dans un avenir stable. Pour cela, la marque annonce leur récent engagement envers le programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies.

L'association des Producteurs et des Exportateurs des Avocats du Mexique (APEAM) devient alors la première association agricole mexicaine à rejoindre le réseau du Pacte mondial des Nations Unies. En alignant ses stratégies et ses opérations avec celles des Nations Unies pour 2030, cette initiative des Avocats du Mexique est un moyen d'assurer sa transition écologique.

Back Market s'infiltre chez Apple

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Terre, Back Market lance son opération Hack Market afin de convaincre ceux qui étaient sur le point d'acheter un nouvel appareil. La nouvelle campagne avec son agence Marcel s'affiche dans les rues et expose l'importance d'agir dans l'industrie de la tech qui fabrique plus de 1,5 milliard d'appareils neufs chaque année.

Cette opération a utilisé AirDrop, la propre technologie d'Apple afin de diffuser ses messages à l'intérieur de 6 Apple Stores différents en Europe (Paris, Berlin et Londres). L'objectif à travers plus de 4000 messages délivrés est de faire savoir à chaque client qu'il existe un moyen plus écologique et moins coûteux de consommer de la technologie, en achetant le téléphone de ses rêves remis à neuf chez Back Market.

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